Ou placer les détecteurs de manière optimale ?

Ou placer les détecteurs de manière optimale ?

Vous vous apprêtiez à installer dans votre maison ou votre bureau un détecteur de mouvements, il est légitime de s’interroger sur le meilleur emplacement de ce petit boîtier. Cela est d’autant plus important car il existe des erreurs qu’il ne fait pas commettre en matière de localisation. La société de gardiennage vous explique tout.

Placer le détecteur dans un espace libre 

Souvent, le détecteur est fixé dans un coin du mur de la pièce à protéger, de 2 à 2,30 mm du sol, face à l’endroit d’où le cambrioleur peut vraisemblablement arriver. En règle générale, ce petit boîtier est fixé sur un coin du mur de la pièce à protéger, de 2 à 2,30 mm du sol, face à la zone d’où un cambrioleur peut vraisemblablement arriver. Un tel emplacement sur une face latérale permet de rendre la zone à surveiller entièrement englobée dans le champ de vision. Notre société de gardiennage Paris est spécialiste dans le placement des détecteurs dans les espaces libres, contactez nous pour un rendez vous.

Placer le détecteur dans un couloir

En fait, le couloir est la pièce de passage de la plupart des immeubles dont l’emplacement des détecteurs de mouvements et fumée aussi nécessite une attention particulière. Afin d’assurer une protection optimale de votre maison ou de votre lieu travail, il est le plus souvent préférable de placer votre nouveau détecteur de mouvements à une extrémité du couloir. En pratique, cet emplacement doit être d’une distance égale entre les murs latéraux en vue d’éviter au maximum les angles morts voir les neutraliser.

Placer le détecteur dans une pièce de vie

Pour optimiser l’action d’un détecteur de mouvements, il est également possible de placer un détecteur dans une pièce de vie. Au sein d’une pièce de vie, il est fréquent que les détecteurs de mouvements soient placés dans le luminaire de la chambre. En effet, l’éclairage individuel permet d’améliorer la gestion de présence de façon individuelle.