Quelles sont les meilleures formations pour travailler dans le domaine de la sécurité ?

les meilleures formations pour travailler dans le domaine de la sécurité

Vous voulez vous former en sécurité ? Dans le cadre de votre travail vous êtes amené à suivre une formation en sécurité ? Nombreux sont les organismes qui proposent des formations certifiées qui permettent d’exercer le métier d’agent de sécurité. Le point sur les formations pour devenir un agent de sécurité.

Les formations en secourisme et en sécurité 

En vue de pouvoir occuper le pose d’agent de sécurité, il est possible de passer une formation CPQ APS Agent de prévention et de sécurité : il s’agit d’une formation accessible sans diplôme. Il suffit donc de savoir lire et écrire afin de s’y présenter. Ce cursus permet bien de prétendre à des missions en privé ou en public dans une société de gardiennage île de France, une grande distribution ou une société de gardiennage et de sécurité. Quant aux entreprises, elles doivent impérativement d’assurer les bonnes conditions de travail à ses collaborateurs. Dans cette optique, les formations de sécurité au travail permettent aux professionnels d’être informés sur les règles à mettre en place dans leur organisation.

Les formations en incendie professionnelles

Pour une personne qui souhaite passer une formation de sécurité incendie, elle doit se tourner vers une formation sur le « Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes ». Cette dernière permet d’apprendre les différents gestes de secourisme qu’il faut prévoir en cas d’alerte incendie. En effet, un agent de sécurité peut notamment être amené à travailler au sein d’un établissement qui reçoit du public ou un établissement qui héberge des personnes âgées et dépendantes.

Détenir une carte professionnelle 

Pour exercer le métier d’agent de sécurité, il faut aussi détenir une carte professionnelle délivrée par le CNAPS et dont la validité est de 5 ans. Sachant que les anciens gendarmes, les policiers et les militaires peuvent avoir une carte professionnelle en envoyant directement un dossier au CNAPS. Un candidat au poste d’agent de sécurité doit également avoir un casier judiciaire vierge.