Quelles sont les qualités pour travailler dans la sécurité rapprochée ?

les qualités pour travailler dans la sécurité rapprochée

Un agent de protection rapprochée couramment appelé « garde du corps » dans une entreprise de gardiennage est un professionnel chargé de la protection des personnalités des affaires, politique, médiatiques, du show-business ou du sport dans leur domicile ou à l’occasion de ses déplacements autant professionnels que privés.

Quelle formation pour travailler dans la sécurité rapprochée ?

Pour travailler dans le public, il faut être un agent rattaché au service de la protection que les professionnels membre de ce département sont recrutés sur concours interne au de 3 ans de service minimum dans la police nationale. Et à l’issue d’une phase de formation, il peut occuper un tel poste pour une période de 5 ans renouvelable. Afin d’exercer cette fonction dans le secteur privé, il faut détenir un CAP agent de sécurité, Un « certificat de qualification professionnelle », Être un agent de prévention et de sécurité. D’autres diplômes peuvent également permettre de s’insérer dans le secteur privé comme le brevet professionnel après deux ans du CAP ou avoir le Baccalauréat professionnel en sécurité-prévention.

Comment travailler efficacement en sécurité rapprochée ?

Un agent de sécurité rapproché dans notre société de gardiennage Paris doit savoir travailler seul ou aussi en équipe. En fait, le travail d’un garde du corps consiste à assurer la sécurité de personnes dites « VIP » lors de ses déplacements professionnels ou privés dans le respect de procédures bien précises, en toute discrétion et dans le strict respect de la législation en vigueur. Un agent de sécurité rapprochée peut aussi exercer la fonction de « chauffeur de sécurité ». Parfois, certaines personnes demandent un agent féminin par souci de discrétion.

Importance de la condition physique

Un garde du corps doit s’entraîner régulièrement pour être toujours opérationnel. En outre des qualités personnelles, il peut utiliser une arme avec permis et un radio pour être en relation avec ses collègues afin d’agir instantanément. Un agent de sécurité rapproché doit être discret et sportif, rigoureux et discipliné.