Quels sont les principaux emplois dans le domaine de la sécurité ?

les principaux emplois dans le domaine de la sécurité

En France, le marché de la sécurité privée s’est rapidement développé tout au long de ces dernières années et présente un important besoin de main d’œuvre, et particulier dans la région de l’Ile-de-France.

Les principaux emplois dans le domaine de la sécurité

Le métier d’une entreprise de gardiennage et de sécurité comprend les professionnels qui chargés de la sécurité des personnes et des biens, une prévoyance des crimes et des incidents et augmenter la perception de protection des citoyens. Cette catégorie de professionnels se compose essentiellement de :

Les services de surveillance comme les gardes du corps, les gardiens des banques, les magasins et les centres commerciaux, des portiers, des gardes qui font escorter les transports de valeurs et les véhicules blindés, les douaniers dans les frontières, les surveillants nocturnes des bureaux, des chantiers et des parkings.

Les services d’enquête publics et privés, les chargés de résolution des différents types de crimes, les délits contre les personnes et des choses, les attaques informatiques voire les fraudes fiscales.

Les services des systèmes de sécurité comme les antivols, les anti-incendie et tout autres systèmes de sécurité et de prévention contre les risques essentiellement industriels que l’installation, la gestion et la maintenance nécessitent l’intervention d’un personnel technique. Il faut noter que le métier de sécurité inclut aussi les forces de l’ordre responsables de la sécurité publique et de la défense de l’État.

Quelle formation pour devenir agent de sécurité ?

Pour pouvoir devenir un professionnel de la sécurité, il existe plusieurs formations  chez notre société de gardiennage Paris qui permettent de travailler dans ce secteur d’activité. En fait, un grand nombre d’offres d’emploi exigeant un diplôme supérieur est une l’expérience sur le terrain alors que d’autres peuvent requérir une maîtrise en sécurité informatique. De plus, une licence de port d’arme et une certification spéciale sont également requises pour exercer cette fonction.