Pourquoi devenir un agent cynophile ?
Le métier des agents de sécurité cynophile est aujourd’hui une activité en vogue. En effet, les sociétés de gardiennage privées sont aujourd’hui à la recherche de plus en plus d’agents cynophiles parce qu’ils sont efficaces et bien formés. Cependant, on connaît souvent mal un tel métier et les formations nécessaires pour pouvoir l’exercer.
Agent de sécurité cynophile, c’est quoi ?
Il s’agit d’un agent de sécurité qui exerce son activité en compagnie de son chien. Dit aussi »agent maître-chien », il est souvent chargé d’une mission de gardiennage et de surveillance. Le plus souvent, il est chargé de la mission de surveillance et de sécurisation d’un site : une entreprise, un centre commercial, une galerie ou un musée voire aussi les personnes. Il travailla aussi bien de jour comme de nuit. Un agent de sécurité cynophile a en particulier un rôle de préventif. Néanmoins, il peut aussi intervenir ou également procéder à des contrôles. Au-delà des missions de gardiennage et celle de la sécurisation, un agent cynophile est parfois chargé de réaliser des missions de protection et de contrôle : un contrôle des stups ou des fouilles ainsi que des missions de secours comme la recherche des victimes.
Agent de sécurité cynophile, un métier en vogue
Aujourd’hui, la demande des agents de sécurité maître-chien est très fort car ce sont des professionnels de la sécurité qui sont extrêmement efficaces. En effet, le rôle du chien est très important dans le dissuasif. De plus, il s’agit d’un métier est le plus souvent passionnant pour un agent très attaché à son chien. En conséquence, un agent cynophile est en règle générale très qualifié, il est aussi motivé et consciencieux, ce qui ne peut que plaire énormément aux clients d’une société de gardiennage Seine et Marne. Enfin, la santé commerciale et financière exceptionnelle du secteur d’activité de la sécurité privée renforce certainement la popularité du métier des agents maître-chien.